lundi 10 avril 2023

À couper le souffle

 Au propre comme au figuré !

La colline aux 14 couleurs...
Il suffit d'aller de prendre un 4x4 de la gare routière (plein de propositions honnêtes !) et pour 3 000 pesos argentin... (pour moi avec le change que j'ai eu moins de 10 €)
Un trajet de 40 minutes... arrêt à  un belvédère Humahuaca est au fond de la vallée 
Puis on arrive à la colline ! Époustouflant 


Une fois repris le souffle (4350 m quand même !) Un sentier mène à un autre belvédère 
Moins de monde et superbe vue





Je suis avec une jeune uruguayenne (rencontrée dans le 4x4) qui gentiment me portera mon sac car il faut remonter ! Ça grimpe fort et l'altitude coupe le souffle !
Sommets enneigés 
Vignognes
La petite ville d'Humahuaca un peu touristique mais moins que Purmamarca (je préfère).
Son mémorial aux héros de l'indépendance 
Le cimetière 
Le marché 
L'église 
Le Saint qui sort de sa cachette tous les jours à midi !
Une vendeuse de souvenir 
J'avais envie d'une petite douceur pour le goûter... chocotorta (tarte au chocolat) me paraissait sympathique avec un thé... ouhlala c'est énorme et très sucré car plus de confiture de lait que de chocolat ! Bon ma douceur je l'ai eu ! Je ne sais pas si je vais manger ce soir !



1 commentaire:

Merci d'indiquer votre nom...