dimanche 21 juin 2015

Bezdan Apatin

Projet respecté mais avec du mal, heureusement que ça ne fait que 50 km !
Tout avait bien commencé petit tour au marché du dimanche (acheté des cerises !) et de quoi petit déjeuner, je n'étais pas pressée je profitais du super beau temps.  Bon 9 h 30 il va falloir y aller. Je mets tout sur le vélo : HORREUR ma roue arrière est à plat et ne se regonfle pas. Les serbes sont serviables (les autres aussi) : un autrichien qui vient en cure à Bezdan, qui loge là, qui parle allemand et serbe, appelle le proprio qui vient dans les 5 minutes il met mon vélo dans sa voiture et l'amène à réparer ("in Serbia everything is possible even on sundays" "oh yes really thank you") mon vélo sera là et réparé à midi et quart super le temps de taper la discut avec l'autrichien (signes et mes malheureux mots d'allemand), avec un jeune serbe qui a des notions d'anglais et un ukrainien qui parle très bien l'espagnol (il a vécu 6 ans à Madrid !!!).
Midi et demi je suis partie pour 20 km jusqu'à la ville de Sombor qui a du cachet.
Je me fais arrêter par les flics : papiers d'identité, je présente ma carte ; passeport euh non je n'ai pas on est en Europe non ?  (enfin ça je l'ai pensé pas dit ! mais c'est vrai que quand on voit les panneaux... on se croit ailleurs) bon finalement ils me laissent partir sans le donner la raison moi ça m'est égal je file !!!
Puis 30 km dans la campagne parfois au bord de rivières donnant dans le Danube.
Arrivée à Apatin recherche d'un logement oups pas facile mais après un super hôtel à 26 € qui m'indique un autre moins cher je tombe sur un autre 20€ négocié 15 € (2 chambres, 5 lits !)

1 commentaire:

Merci d'indiquer votre nom...