vendredi 8 août 2014

Rennes

Jeudi quelle aventure ! Tranquillement sur le chemin de halage de la Vilaine (très dur à pédaler après la pluie ça colle aux pneus et un peu de vent... de face, mais pas de pluie) et crac bruit bizarre dans le pédalier, crac ça pédale difficilement, crac je ne peux plus faire qu'un quart de tour ! Que faire ! Appeler Patrick (mon frère) bien sûr.  Mon sauveur. Il prend un porte vélo sa voiture et rendez vous près de Bourg des Comptes à une vingtaine de km de Rennes. Ouf. Il en profite pour me montrer la mignone chapelle des mariniers (c'est un coin qu'il connaît bien) et hop en voiture chez lui. Causette, repos et dîner dans le jardin avec Véronique (sa compagne) et Lolita (sa fille). Super.
Le lendemain matin (aujourd'hui donc) Patrick m'aide à prendre le train avec le vélo (heureusement car pas facile toute seule : les escaliers et suspendre le vélo dans le train).
Martine (ma cousine) et Bernard me récupèrent à Coutances en voiture (Patrick m'a laissé un porte vélo !)
Je me demande si je ne vais pas le garder pour faire du stop avec mon vélo !!!!

3 commentaires:

  1. Hé bhe que d'aventure! C les aléas du voyage ^^ le truc que personne ne voudrait avoir!
    En tt cas super jardin!

    RépondreSupprimer
  2. Chère soeur, très heureux d'avoir été là le bon jour au bon moment à la bonne heure et avec les bons outils. Le diagnostic était donc bon...c'est flatteur! Ton épopée résonne en moi sur des souvenirs anciens et j'espère une fois à la retraite trouver l'énergie de faire pareil, mais les femmes de la famille, quand même, quelle santé! Bises. Pat

    RépondreSupprimer
  3. La santé vient en pédalant, il faut vraiment essayer. Une superbe expérience.

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer votre nom...