samedi 6 avril 2024

Journée multi-culturelle

 Annette (allemande) me conduit avec son scooter électrique made in Taïwan (son petit nom est Gogoro et elle ne recharge pas, elle change les batteries)

C'est le Jour de la grande cérémonie qui n'a lieu que tous les 12 ans. 
 Les officiants
Billet funéraire à brûler 
Le big boss (qui veillera à ce que les mauvais esprits restent dans le bateau)
Les différents "chars" des différents temples qui se sont réunis aujourd'hui 
 

 
Le bateau contenant les mauvais esprits est brûlé 
Déjeuner au port d'Anping où il y a une kermesse catholique avec des amis d'Annette (un taïwanais, un autrichien, une taïwanaise, un anglais, elle allemande, moi française...cosmopolite!)
 
Fin d'après-midi, un magasin de thé très ancien qui a ses propres plantations de thé (et à différentes altitudes selon la sorte de thé).
Fin de journée,restaurant typiquement taïwanais dans une vieille maison taïwanaise. Plein de petits plats à partager et bière taiwanaise. 





1 commentaire:

  1. Coucou Brigitte !
    Contente de suivre un peu tes aventures grâce à dame Nicole :)))
    Je n'ai hélas plus accès au W App vélo, Gratianne m'a dit que tu m'y avait mis un message :)
    Je suis ravie que tu profites bien et j'espère que le tremblement de terre ne t'a pas gâché le voyage :p C'est vrai que c'est assez banalisé par les gens de l'île, Annette ne me parle jamais des tremblements de terre ;)
    Belle continuation à toi !
    Marine

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer votre nom...