mercredi 3 avril 2024

Je suis passée de 7.5 à 30° sur l échelle de Richter !

 Explications :

Il faisait à peu près 7,5° à 4 h 30 du matin lorsque je me suis levée pour aller observer le lever du soleil 

Splendide ce lever de soleil au-dessus de la mer de nuages

Je n'étais pas toute seule !



Je suis ensuite rentrée dans ma chambre pensant faire une petite sieste avant de continuer ma journée..
Oups tout d'un coup tout bouge horriblement autour de moi... là on sait tout de suite que c'est un tremblement de terre ! Que dois-je faire ? Là je reçois sur mon téléphone un avertissement du gouvernement taïwanais disant... je ne sais pas trop c'est du chinois ! Ah si une phrase en anglais "keep calm"... facile à dire ! Il est dit qu'il faut sortir... facile à dire il faut déjà tenir debout ! Bon ça ne dure que max 5 minutes (enfin je pense). 1 h plus tard petite réplique... je fais mes bagages et je sors dehors et qu'on ne m'y reprenne plus... résultat des courses un séisme de 7.5 sur l'échelle de Richter ! Heureusement pour moi l'épicentre était sur la côte Est et moi je suis au centre de l'île ! Par contre les gens ici ne se sont pas affolés du tout... keep calm !

Le séisme a été reclassé à 7.5
L'épicentre c'est la croix rouge (mauvaisjeu de mot...), moi j'étais au point bleu...

Pour le moment je ne suis pas impactée dans mon voyage car je dois prendre le bus pour aller à Chiayi qui se trouve un peu plus à l'Ouest.
Et dans cette ville il fait 30° (de température !)
Visite du musée de la Tuile (!) (Décidément...)



À gauche ce sont les wc taïwanais 
Dans un parc une vraie orchidée... pas dans une serre !
Le quartier japonais Hinoki village



2 commentaires:

  1. quelle frayeur du as dû avoir !!
    dans ces cas là, on doit se sentir tout(e) petit(e) !!!!!!!!!!!!!!

    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Heureux pour toi Brigitte cela ne doit pas être évident un tremblement de terre, de loin c’est déjà terrifiant Mais que de belles images !!!

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer votre nom...