samedi 28 février 2015

Crater of the moon

Me voilà revenue dans la région volcanique alors une visite d'activité géothermique s'impose : le cratère de la lune près de Taupo.

Huka falls

Un peu plus loin le même fleuve a des chutes colorées

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Cette belle piscine tranquille 4 fois par jour en été devient Aratiatia rapids lorsqu'ils ouvrent les vannes du barrage !

mercredi 25 février 2015

Oh le pot !

Hier soir après la longue marche (!) je suis passée au pied du Ruapehu qui est tout dégagé.  Je prends un camping pas loin en me disant que demain si le temps est identique je pourrais faire un tour là haut. 
Ce matin même en attendant 11 h tout est dans les nuages : Ruapehu et la balade d'hier (incroyable c'était vraiment le bon jour !)
Et en plus j'apprends que ceux qui ont fait le crossing ils ont passé 2 h à marcher dans les nuages !

Tongariro

Mardi fin d'après midi passé devant les volcans Ruapehu, Ngaruhoe et Tongariro tous dans les nuages mais vu quand même des projections de vapeur.
Il a plu toute la nuit. Bon !
Mais j'ai une chance incroyable aujourd'hui 9 h du matin grand beau temps au lac Taupo (c'est à 20 km). Prévisions météo "fine spells with showers in the afternoon and evening".  Traduction belles éclaircies et averses dans l'après midi et le soir !!!
Ouh qui dit éclaircies dit nuages !!!
Allez j'essaie ? Il y a environ 7 h de marche bon allez j'essaie !
Ne pouvant pas faire comme tout le monde (parce que je ne veux pas réserver à l'avance) je commence ma balade à 10 h 30 par la fin à Ketetaki (altitude 750 m) , j'irai jusqu'aux lacs d'émeraude (altitude 1800 m) et retour = 19 km et 1050 m de dénivelé en 3 h 20 de montée et 3 h de descente. Pas mal non ?
Et pas une goutte de pluie ! Et tout dégagé ! Et même du soleil ! Et presque pas froid !
Et magnifique !!!
Remarque : les gens réservent une navette et font une traversée du massif 17 km et partent de 1100 m, montent à 1900 m et redescendent là où moi j'ai commencé. C'est pourquoi cette très célèbre marche s'appelle Tongariro Crossing.
Remarque 2 : pourquoi je ne veux pas réserver ? Il y a des gens qui ont fait toute la balade en ne voyant que le bout de leurs chaussures !