vendredi 23 janvier 2015

Abel Tasman National Park

Une des grandes randonnées de Nouvelle Zélande est de longer la mer du parc national Abel Tasman. Trop de monde, il faut réserver, il faut porter son sac sur plusieurs jours : je ferai une partie du dernier jour mais aller et retour ! Pourquoi le dernier ? Parce qu'il y a moins de monde ! Du camping de Totaranui (qui est complet, il faut réserver plus d'une semaine à l'avance) jusqu'à Mutton Cove en passant par Anapai Bay (ouh il y a plein de méduses mais elles ne piquent pas).
Puis en revenant sur Takaka ma première chute de l'île du Sud (mais ça va je ne me suis pas fait mal !) Wainui falls. Une belle passerelle en qui il faut faire confiance !
Et une toute dernière balade pour des rochers et une végétation plutôt tropicale : Grove scenic reserve.

3 commentaires:

  1. Ça doit être bien cette randonnée sur ppls jours. Ben, t'as glisse ? Tant mieux si tu ne t'es pas blessée. Je savais que ça devait être beau mais là je sais plus quel adjectif trouver. ...

    RépondreSupprimer
  2. Non pas glissée juste un jeu de mot avec la chute d'eau !!!

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer votre nom...