mardi 22 juillet 2014

Amboise

J'ai décidé de ne pas remballer la tente ce matin, elle n'était pas mouillée ! J'ai hésité à passer le double toit sous la douche et puis tant pis je reste la journée à Amboise. Bien m'en a pris d'ailleurs car en regonflant le pneu arrière la chambre à air a rendue l'ame (c'est mieux  chez le réparateur qu'en pleine nature !). Malheureusement il y a réparateur et réparateur ! Je lui avais parlé d'un petit souci sur la manette de dérailleur avant en lui demandant s'il avait une manette de rechange. Il dit non. Bon et y a-t-il un autre réparateur à Amboise. Non. Bon et où est le plus proche ? Tours. Bon j'y passe demain ! Il me dit c'est peut être le câble. Ah bon ? Catastrophe il démonte et c'est pire qu'avant ! J'y retourne après avoir visité le Clos Lucé. Il ne peut rien faire mais redémonte tout quand même.  La catastrophe c'est de pire en pire, maintenant la solution c'est d'enlever la manette et de rouler sur le petit plateau !!! Jusqu'à Tours ??? Oui !!! Et tout d'un coup oh il y a un réparateur de l'autre côté de la Loire (c'est tout près 500 m) !!! Il a ouvert entre temps ? Non ah bon ! Bref j'y vais et il est là. Oui il a une manette. Oui il peut réparer.  Non pas aujourd'hui.  Ah bon? Non. Mais demain.  Ah super et quelle heure ? 9 h 30. Oh ben ok. Merci et à demain matin.
Voilà pourquoi il n'y a pas le vélo près de la tente !!!  (Vous aviez remarqué ?)

2 commentaires:

  1. galère, bon c'est ta première panne, hélas tu risque d'en avoir d'autres...Courage

    RépondreSupprimer
  2. Hé bhé tu ne fais po les choses à moitié! Au moins po de réparation sous la pluie! Et pi Ambroise c très joli donc tu as de l'occupation ^^

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer votre nom...