mardi 26 mars 2024

Taipei suite

 Hier 28° mais aujourd'hui c'est tombé à 17 !

Ça y est prendre le métro je suis au top (bon ce n'est pas très difficile c'est bien indiqué même en anglais ouf)... par contre j'ai compris qu'ici ça ne rigole pas... il faut faire la queue... pour tout : traverser au passage piéton, prendre le bus, monter dans la rame du métro etc...
Par contre le bus ça c'est compliqué ! Repérer le bon bus quand il y a un numéro ok fastoche (demain il n'y en aura pas... tout chinois !🤣🤣) mais après demander au chauffeur de m'indiquer quand descendre s'il ne parle pas l'anglais ouille ouille ouille... et puis même s'il parle l'anglais car en général ils ne le lisent pas (normal moi le chinois je n'essaie même pas  !🤪) donc il faut prendre la précaution d'avoir l'inscription chinoise... mais sinon trouver une petite jeune qui va vous aider ça c'est facile ! (Les jeunes apparemment parlent tous anglais).
Je suis arrivée à bon port... je voulais visiter la résidence de Chiang Kai-shek.
Et son parc
Et la serre aux orchidées 

Treasure Hill, Taipei Artist Village
Décevant... les artistes n'étaient pas présents
Taipei Confucius Temple


 
Temple Longshan le plus vieux

Quartier Ximending très commerçant 
Pour manger le soir par exemple marché de nuit

Moi j'ai mangé des raviolis délicieux et tout ça pour moi toute seule ! Je devais rajouter une sauce heureusement mes voisins m'ont renseigné (les gens sont vraiment très sympathiques !) l'une était beaucoup trop forte j'ai donc pris sauce à l'ail !

et en dessert ?... euh non finalement une banane !


1 commentaire:

  1. Michel VEVERT Tu es repartie au bout du monde, nous avons héberge une fille de Taïwan pendant deux années Toujours des images et du texte merci Brigitte On t’embrasse

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer votre nom...