vendredi 29 mars 2024

C'est parti pour un tour de Taïwan

 En sens inverse des aiguilles d'une montre (une rencontre dans quelques jours oblige !).

Il y a 4 jours j'avais réservé une place dans un bus pour relier Taipei à Taichung... ce n'était franchement pas la peine d'angoisser on est 5 dans le bus !

Arrivée à Taichung comme j'ai réservé un hôtel à mon étape suivante de demain je voulais réserver le bus... ah ben non à l'heure où je voudrais partir réservations inutiles... franchement pourvu que ça dure, cela laisse la place à l'improvisation !

Donc un petit repas dans un petit restaurant très local une soupe aux boulettes de porc et riz... 2,30 €. Très bon !

Taichung n'est pas une ville touristique, si les gens y vont c'est principalement pour Rainbow village... (j'ai bien aimé par contre 1 h de bus pour 10 minutes de visite... heureusement que j'ai tout mon temps !)



En lisant quelques blogs sur Taichung j'ai découvert une rue streat art bd dans un quartier tranquille 


Je décide de prendre un vélo pour me rendre à PaoChueh Temple (velib aussi ici et circulation pas angoissante à cette heure-ci)
Bouddha géant ! Et souriant !
Achetez les offrandes... lotus en papier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre nom...