lundi 5 septembre 2022

Les gens à Singapour sont incroyables !

Jour 1
Hier au Marina Bay Garden je commençais à avoir très faim et plutôt fatiguée j'avais failli manger un burger au poulet frit d'une grande chaine internationale mais je déteste les burgers et ça sentait beaucoup trop le graillon. Et près de la skywalk des petits stands dont un thaï. Miam-miam... mais flûte ils ne prennent pas la carte visa et moi je n'ai pas d'espèces (pensant pouvoir m'en passer... grave erreur !). Et un client derrière moi me dis choissez ce que vous voulez goûter je vous l'offre... là je dois dire étonnée et soupçonneuse je m'apprête a dire non mais il insiste tout sourire. Allez ok... eh bien c'était par pure bonté : il a payé il est parti sans vouloir quoique ce soit ! C'était délicieux 
Hier soir je voulais manger près de mon hôtel je trouve un petit restaurant... flûte toujours pas d'espèces et il ne prend pas la carte... pas grave me dit le patron vous allez au distributeur. Ok je m'apprête à y aller et il me dit non pas tout de suite mangez d'abord vous irez tranquillement après ! Dingue la confiance ! Et maintenant j'ai des espèces !!!

Jour 2
Petit restaurant dans little India (là c'est bon j'ai de quoi payer 🤣) je commande sur les conseils du patron wanton noodle (oui j'ai mangé cuisine Hongkong dans Little India ça fait partie de mon côté anticonformiste !) et il me donne une banane pour patienter !
Une averse je m'abrite au marché de Tekka Little India.. je cherche un endroit pour m'asseoir on est dimanche il y a du monde... un singapourien 3ème génération m'indique un siège en face de lui... merci une partie de rigolade comme je n'en avais pas eu depuis longtemps il m'offre une bière locale de nouveau un peu surprise et hésitante bon ok et super juste envie de discuter d'ailleurs sa copine partie faire un tour revient. Un autre gars s'installe à côté de moi pour manger des ailes de poulet frit et m'en offre... Du coup mon singapourien blague et m'a conseillé de toujours emmener avec moi une aile de poulet frit chez les Papous qui aiment la chair fraîche et blanche... et à bientôt si je reviens entière !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre nom...