Non non je ne parle pas de mon fils ! Ce n'est pas de l'anglais c'est du Cham une minorité ethnique et ça veut dire "belle montagne" à cause de la montagne en arrière plan.
Les chams sont venus d'Inde et donc de religion hindoue. Ces temples ont été construits principalement en hommage à Shiva.On trouve beaucoup de Lingam/Yoni qui représente le dieu shiva qui est à la fois homme et femme.
Les temples ont tous les mêmes caractéristiques :Un hall de médiation pour les fidèles
La tour de la porte pour relier la vie normale à la vie spirituelleLe temple seulement pour le dieuLa tour de l'eau (les hindous utilise l'eau pour prier... donc ils allaient chercher l'eau au sommet de la montagne et la conservaient dans cette tour)La tour du feu contenaient les offrandesCertains groupes sont en restauration Certaines sculptures sont présentes Un spectacle de 20 minutes vient agrémenter la visite (et on a une chance incroyable c'est le moment d'une superbe averse !)Pour retourner au minibus
(j'ai pris un tour organisé avec guide) l'averse n'est pas finie... malgré le parapluie je serai bien mouillée !
On a droit à un repas concocté par une famille des environs
Puis un tour en bateau qui aurait pu être agréable par beau temps... ça ne se voit pas trop sur les photos mais il pleut pleut ! Enfin il n'y a pas grand chose à voir non plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'indiquer votre nom...