2 balades 800 m de dénivelé au total 4,7 h de marche 100 km en voiture et 10 averses.
Le temps n'est pas trop moche une premiere balade le matin : Diamond lake et Rocky mountain. Une superbe vue sur le lac Wanaka (de l'autre côté on devine des montagnes enneigées). Une rencontre sympa avec des "trappeurs". Tout étonnés que je leur demande ce qu'ils font (apparemment c'est la première fois que quelqu'un leur demande quelque chose !). En NZ il n'y avait pas de prédateurs du coup les oiseaux ne se méfient de rien et même certains ne volent pas (c'est le cas du kiwi qui n'a même pas d'ailes). Mais maintenant les prédateurs prolifèrent mangeant les oeufs des oiseaux (rats, opposums, hérissons. ..). Donc un peu partout il y a des pièges et des trappeurs viennent enlever les animaux morts pris dans des grosses tapettes et remettre la nourriture qui les attirent (pomme, banane séchée, poulet cuit). Remarque : ils me disent que ce qui marche le mieux pour les souris c'est le beurre de cacahuète !
Puis comme je pense avoir fait le tour de la région je change de coin pour Queenstown en passant par Cardrona et la route impressionnante Crown range road.
Queenstown est une vraie ville et très touristique.
Je monte au sommet de Queenstown hill pour une superbe vue sur le lac Wakatipu plus une sculpture moderne : le panier des rêves.
Camping au bord du lac à 11 km de la ville superbe arc en ciel.
lundi 2 février 2015
2 800 4,7 100 10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'indiquer votre nom...