mardi 31 janvier 2017

Côte Nord de Houat

Mardi matin pluie, pluie, pluie ! Mais vers 14 h ça s'arrête et 14 h 30 c'est parti pour un tour côte Nord moitié en vélo moitié à pied (en longeant les falaises le sentier côtier est parfois bien escarpé avec même des escaliers). Paysages de toute beauté quoique grisâtres aujourd'hui. Arrivée au bout de l'île au fort un crachin bien breton reprends alors je reviens rapidement  (enfin avec le vieux vélo sans vitesse et le vent de face pas si rapide que ça  !) par la piste centrale jusqu'au village.

lundi 30 janvier 2017

Hoëdic

Hoëdic petite soeur de Houat (fausse expression car en breton Houat veut dire Cane et Hoëdic Caneton). La matinée est brumeuse mais peu de pluie et ça se degage un peu ce qui me permet de faire le tour de l'île en vélo  (enfin presque le tour il me manque un petit bout). Puis vers 15 h au moment de reprendre le bateau le brouillard se reforme.
Très belles maisons, belles plages, beaux rochers, menhirs et un fort Vauban.

dimanche 29 janvier 2017

Repas des anciens

Le repas des anciens de la fête de St Gildas le dernier dimanche de Janvier : chants et danses.







Pointe Nord-est de Houat

Par beau temps samedi matin moitié en vélo moitié à pied (les chemins sont parfois en sable impossible de rouler !) et par temps moins clément dimanche mais avec Patrick qui me montre la fontaine St Gildas (fermée) et qui récolte des huîtres directement sur les rochers.

L'île d'Houat

Un petit séjour d'une semaine pour voir mon frère Patrick médecin à mi-temps sur l'île d'Houat  (et une journée à Hoedic). Arrivés vendredi 27 janvier 2017 au soir sous la pluie (mais samedi super beau temps ! )