Je me suis fait attaquée par des langoustes ! Ça m'a pris 3/4 d'heure mais je me suis bien défendue !
vendredi 29 janvier 2016
Dernier petit déjeuner au Sri Lanka
Face à la mer et avant de prendre le bus pour Negombo (encore ?! Eh oui c'est ce qu'il y a de plus près de l'aéroport et je dois y être à 5h45 !)
jeudi 28 janvier 2016
Aquarium
Ouh le hasard fait bien les choses car à Hikkaduwa parfois on est dans un aquarium géant et l'eau est bien claire car le téléphone il n'est même pas waterproof !
mercredi 27 janvier 2016
Plouf plouf
Am, stram, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Am, stram, gram
Ce sera toi que je choisirais !
Et c'est tombé sur Hikkaduwa (mais sans se faire mal !)
Et plouf dans l'eau !
mardi 26 janvier 2016
Reprenons... Où en étais-je ?
Après ces épisodes de fêtes j'ai décidé de revenir dans le sud de l'île pour compléter mon petit tour (l'autre option aurait été d'aller tout au nord mais trop d'heures de bus ou train !). Mirissa (là où il y a la flèche bleue et les points rouges ce sont tous les endroits où j'ai dormi) !
Bon pas de chance en arrivant gros orage toute l'après-midi... Mais soyons positive comme diraient mes amis néo-zélandais "comme ça tu n'auras pas de coup de soleil" !
Sinon Mirissa est connu pour ses observations de baleines alors hop 5 h de bateau et... vu un orque (qu'ils classifient dans les baleines !) pas de photo et avec un peu de chance un petit aileron noir sur la vidéo et un souvenir dans ma tête d'un genre gros dauphin noir et blanc !
Mais aujourd'hui il a fait beau ! Et je me suis baignée l'après-midi, l'eau est toujours chaude et plutôt claire et l'orage ne sera qu'en fin d'après-midi.
Et mes hôtes super sympas.
dimanche 24 janvier 2016
Lendemain de fête
Après la fête tamoule hier, c'est le tour des catholiques aujourd'hui (c'est la St Sébastien... Ici c'est le 24 janvier ! Bonne fête aux Sébastien !). Il y a autant de monde, c'est aussi la fête foraine, on promène un char avec une statue dans toute la ville avec le soir des feux d'artifice au passage, les croyants touchent le char et lancent du pop corn... des hauts parleurs diffusent les messes dans toute la ville. Il y a de l'ambiance !
Baignade à Negombo
Pour répondre à certains oui je me baigne :eau à 30 degrés alors ça va je supporte !
Remarque la première et la dernière photo sont prises de mon hôtel !
Remarque bis : les Groenlandais rentrent chez eux aujourd'hui sniff.
samedi 23 janvier 2016
Negombo le retour
Donc pourquoi revenir si tôt à Negombo (il me reste encore une semaine) : parce qu'il y a une grande célébration annuelle à Kileniya (30 km) dans un grand temple tamoul. Bon dommage il devait y avoir un défilé d'éléphants mais ils ont changé la date sans prévenir tout le monde et donc c'était hier. Mais il y avait quand même plein de monde et le temple est tout peint à l'intérieur et diffère des autres que j'ai pu voir.