lundi 15 septembre 2014
Départ de Thionville Dimanche 14 Septembre 2014
De gauche à droite :
Marie-Cécile ; Pauline ; Moi ; Régis ; Marie-Jo et Josette
Puis à la gare de Thionville se sont rajoutés à ma droite Pierrot ; Kiki ; Betty ; Monique.
Tiens Pascal est là tout à fait à droite !
jeudi 11 septembre 2014
Thionville
Dernière étape avant de rentrer à la maison. N'oubliez pas tous ceux qui veulent faire Thionville Metz à vélo avec moi rendez vous Dimanche 14 septembre 2014 à 14 h 30 à la gare de Thionville (32 km de piste cyclable à plat).
À dimanche j'espère.
En attendant moi je me repose !
mercredi 10 septembre 2014
mardi 9 septembre 2014
Malling
Ben oui c'est Malling où je me suis arrêtée ce soir le petit étang super mignon.
Et avant Schengen et la piste cyclable le long de la Moselle.
Moules again
Au fait à propos de moules maintenant les belges mangent les moules néozélandaises ! Et est-ce que les néozélandais mangent les moules belges ???
lundi 8 septembre 2014
Moules frites vin blanc
Avant de quitter le pays des moules frites c'était obligé ! Avec un Auxerrois blanc des côtes de Moselle (ça ne suffit pas de regarder les vignes il faut goûter : excellent !)
Moselle
Ah ma Moselle bien aimée que tu es belle au soleil et que tu es plate ! Te suivre à vélo sera un bonheur !
Mamer Remich en contournant la ville de Lyxembourg
53 km très variés de la forêt à la campagne, isolée ou près des autoroutes. Pour finir au milieu des vignes des côtes de Moselle (eh oui encore des côtes !) à Remich. Au fait Schengen vous connaissez ??? Les accords douaniers en Europe ? Eh bien j'y suis presque !
dimanche 7 septembre 2014
Arlon Mamer
25 km seulement, très bucolique, verdoyant, forestier et vallonné : sur les photos on ne se rend pas bien compte mais ça monte ! Et je ne les ai pas toutes mises !(C'est là que je me dis qu'hier j'ai bien fait de prendre le train)
Je suis un peu montagnarde à pied mais pas en vélo !
samedi 6 septembre 2014
Arlon
Namur : il fait moche, je n'aime pas, pas de place à l'auberge de jeunesse, pas de camping, compliqué pour warmshower sans internet. À l'office du tourisme j'achète une carte de belgique avec les routes à vélo refait les calculs de dénivelés petite ville à petite ville et à certains moments presque 3 000 m cumulés sur une journée. Pouf je suis fatiguée en plus pas de camping directement sur le trajet. Je prends le train Namur Arlon !
Bonne surprise au camping d'Arlon ils ont fait une petite flambée ça casse l'humidité !
Un peu avant Floreffe
Et un cul de sac, ils auraient pu prévenir avant ! De toutes façons il y a très peu de panneau !
Région très industrielle !
À l'écluse avant Floreffe j'en ai assez de rouler 75 km hier 48 aujourd'hui je demande si je peux planter ma tente quelque part à l'agent d'entretien de l'écluse : oui juste à côté de chez moi. Merci Quentin. Il y a un robinet, il me prête une chaise !
jeudi 4 septembre 2014
Vers Charleroi
Sur les chemins de halage de l'Escaut ils ont des ascenseurs à bateaux (mais pas d'ascenseur pour vélo ! Donc les 73 m de dénivelé c'était pour ma pomme !).
Arrêtée un peu avant Charleroi à Luttre (75 km aujourd'hui avec la montée ouf).
Ravel 1
En Belgique il y a certaines voies vertes que l'on appelle ravel. Celle ci est un chemin de halage le long de l'Escaut et il fait de plus en plus beau. Je m'arrêterai à Bernissart où il y a un camping.